16 février 2023

Nourriture pour chat : croquettes ou pâtée  ?

Pendant longtemps, il y a eu des avis controversés au sujet du type d’aliment qu’on pouvait choisir pour un chat. On avait d’un côté les pro croquettes, et de l’autre, les pro pâtées. Il semblerait qu’aujourd’hui, les deux camps se rejoignent pour un régime mixte, qui serait plus bénéfique pour l’animal.

Pourquoi donner des croquettes au chat ?

Les croquettes sont considérées comme les meilleurs aliments pour les chats. Ils sont riches en nutriments, et beaucoup plus sûrs en matière d’hygiène. Les croquettes pour chats offrent aussi l’avantage de présenter une qualité nutritionnelle élevée. Elles sont faciles à digérer, et favorisent une bonne hygiène bucco-dentaire de l’animal.

Pourquoi donner de la pâtée au chat ?

La pâtée pour chat, même si elle a longtemps été dénigrée, présente aussi des avantages. Par exemple, les chats l’adorent, parce qu’elle est bien plus appétissante. Du fait de sa composition en eau, elle soutient la fonction rénale, et réduit le risque d’infection urinaire.

Nourriture pour chat : croquettes ou pâtée ?

Quelle nourriture choisir pour son chat ?

Finalement, pour le bien-être et la bonne croissance d’un chat, il faut opter pour la bi-nutrition. Cette pratique consiste à donner à manger à votre chat, aussi bien des croquettes que de la pâtée. Grâce à ce choix, vous pourrez offrir une alimentation plus équilibrée à votre animal.

Vous pourrez aussi l’aider à prendre de bonnes habitudes alimentaires, c’est-à-dire, varier ses repas. De cette manière, il sera plus ouvert à un changement de régime si cela devait arriver. N’oublions pas non plus, que la bi-nutrition, surtout chez les chats stérilisés, aide à réduire les risques de prise de poids. Faites toutefois attention à bien varier, car un chat habitué à manger majoritairement de la pâtée, peut devenir difficile et refuse ses croquettes.

En résumé, la solution pour nourrir un chat n’est pas de choisir entre les croquettes et la pâtée. Il faut plutôt associer les deux.