28 octobre 2021

Comment poser un covering voiture ?

Le covering voiture permet de changer la couleur de votre voiture ou de personnaliser les voitures d’entreprise. Cette opération est utile aussi bien pour les personnes physiques que pour les personnes morales. Elle peut se faire totalement ou partiellement sur le véhicule et offre plusieurs designs : des designs sportifs et fantaisistes aux messages publicitaires. Le covering d’un véhicule est une procédure qui comprend l’élaboration d’un dessin puis son impression ou sa découpe sur le véhicule. Généralement en France, le covering reunion, particulièrement, est utilisé comme stratégie publicitaire ou pour l’embellissement du véhicule.

De quels outils et matériaux, avez-vous besoin ?

Il est nécessaire d’avoir les meilleurs outils pour effectuer le travail enfin d’avoir le meilleur résultat possible. Voici une liste de matériaux primordiaux pour effectuer le covering voiture.

– Film covering de la taille et de la couleur choisies

– Spatules pour lisser les éventuels plis ou bulles

– Gants en coton pour décoller le papier sulfurisé qui protège le film

– Un sèche-cheveux ou un pistolet thermique pour aider le film à adhérer à la carrosserie

– Mètre à ruban

– De l’eau

– Du savon

– Un chiffon pour essuyer et sécher le film sur la carrosserie

– Ruban de masquage pour délimiter la surface

– Cutters pour couper le film.

Une fois que vous avez tout ce dont vous avez besoin à portée de main, vous pouvez procéder au covering voiture.

Comment poser un covering voiture ?

Savoir comment appliquer un covering voiture est un processus assez simple. Cependant, l’application doit être faite avec une grande précision. Les entrepreneurs doivent s’appliquer soigneusement dans le covering et les pays touristiques ont besoin des publicités exceptionnelles. Le covering réunion aide les jeunes entrepreneurs à augmenter leur visibilité sur l’île de la Réunion et en France. les étapes pour appliquer un covering sont les suivantes :

Nettoyer la surface concernée par le covering

Nettoyer le véhicule avec du savon et de l’eau. Le processus de nettoyage du véhicule permet d’éviter le risque que les particules de poussière présentes sur la carrosserie restent coincées entre le film et la carrosserie du véhicule. Ces résidus de saleté seront visibles sur le film et affecteront le résultat final du covering.

Pendre les mesures

Placer le film sur une surface plane pour faciliter sa manipulation ultérieure. Mesurer la longueur de la surface du véhicule où nous voulons placer le film à l’aide du mètre à ruban et faire un marquage avec un ruban de masquage. Mesurer également la longueur du film qui doit être égale à la longueur de la surface de la voiture.

Découpe du film

Une fois les mesures prises, on peut passer à la découpe du film à l’aide du cutter.

Comment poser un covering voiture ?

Poser le film sur la voiture

Retirer lentement le papier de silicone qui protège la partie adhésive du film de covering. Vaporisez la surface de la carrosserie et la partie adhésive du film avec un mélange d’eau et de savon. Le film se manipule aisément lorsqu’il est mouillé.

Tenir le film par ses extrémités et placer le côté adhésif sur la carrosserie, à la zone indiquée avec le ruban de masquage.

Enlever l’eau et le savon

Une fois que le film est collé à l’endroit exact, (l’eau savonneuse nous aide à nous déplacer en douceur sur la surface du verre) vous prenez la spatule et vous poussez toujours du centre vers l’extérieur. De cette façon, l’eau est éliminée et le film adhère peu à peu.

Quelles sont les Précautions préconisées ?

Si le film est correctement positionné, vous remarquerez des bulles d’air qui disparaissent généralement au bout de quelques jours. Sinon, piquez-les avec une aiguille fine et lissez le film.

En cas de covering total, il faudra retirer les parties extérieures telles que les poignées.
Dans le cas où une partie du film serait rayée ou détériorée, un sèche-cheveux chaud peut être utilisé pour ramollir la surface du film et le rendre malléable pour effacer ses marques.

L’esthétique du véhicule ne peut être améliorée que par un travail soigné et par l’utilisation de films de dimensions adaptées. Vous pouvez confier ce processus à une entreprise, si vous ne voulez pas risquer de faire un mauvais travail. À la Réunion par exemple, le covering réunion est pratiqué par des professionnels du métier. Vous pouvez laisser votre voiture à une entreprise d’expertise pour effectuer le covering.